Allemagne Un accord aurait été trouvé pour Batshuayi à Dortmund

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le prêt de Michy Batshuayi au Borussia Dortmund jusqu’à la fin de la saison est désormais définitivement acté ce mercredi matin, selon la BBC.

Barré par Alvaro Morata et fragilisé par le possible recrutement d’Edin Dzeko, l’attaquant belge d’origine congolaise va trouver du temps de jeu loin de Stamford Bridge. L’attaquant de Chelsea, 24 ans, va donc découvrir la Bundesliga, le quatrième championnat de sa jeune carrière après la Pro League (Standard), la Ligue 1 (Olympique de Marseille) et donc la Premier League.

Selon la BBC et son reporter Simon Stone, Chelsea a accepté de prêter Michy Batshuayi au Borussia Dortmund jusqu’à la fin de la saison. Les clubs ne devraient pas tarder à communiquer à ce sujet. L’opération qui doit se finaliser avant la fermeture du marché en Allemagne va prendre les traits d’un prêt payant à hauteur de 1,5 million d’euros sans option d’achat. Preuve que Chelsea compte vraiment sur Batshuayi. Le jeu de chaises musicales est bien démarré. La venue de l’ex-Marseillais semble confirmer le départ d’Aubameyang pour Arsenal… Et ces transferts conditionnent également la situation d’Olivier Giroud, très proche de Chelsea. Batshuayi est arrivé mercredi matin à l’aéroport de Dortmund, et devrait passer sa visite médicale dans la matinée.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com