Maroc : Les Lions de l’Atlas songe à Issa Diop

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Qui de la France, du Sénégal et du Maroc parviendra à enrôler Issa Diop dans son équipe nationale ? se demande le quotidien “Record”.

International Espoirs français, Issa Diop intéresse également le Sénégal et le Maroc. Si la convoitise des Lions de la Teranga était connue, celle des Lions de l’Atlas pour le défenseur de Toulouse, dont la mère est marocaine, se trouve dévoilée ce mardi par le quotidien sénégalais Record.

En effet, le défenseur central du Toulouse FC a récemment reçu un coup de fil d’Hervé Renard. Le sélectionneur du Maroc songe à convoquer le joueur pour les matchs amicaux des Lions de l’Atlas prévus pour le mois de mars. Âgé de 21 ans, il est né d’un père sénégalais et d’une mère marocaine. International espoir, il a connu toutes les catégories de jeunes de l’Equipe de France.

Petit fils de Libasse Diop, joueur sénégalais professionnel aux Girondins de Bordeaux dans les années 1970, le joueur reste pour l’heure un jeune international tricolore. « Je ne me fixe pas d’échéances particulières. Après comme tout joueur, j’ai envie de jouer pour l’équipe de France et de représenter mon pays. C’est sûr que c’est un objectif. Il faut que je continue à travailler, à progresser. Chaque chose en son temps », avait déclaré Issa Diop à La Dépêche en mai dernier.

Formé au Téfécé, il est passé pro en 2015. La saison écoulée, il a acquis un statut de titulaire indiscutable dans la charnière défensive des Violets. Il s’est engagé avec le club toulousain jusqu’en 2020. Cette saison, Diop a participé à 20 matchs et marqué 2 buts.


Articles récents