CAF Ligue des Champions: L’Aigle Noir de Sétif veut prendre son envol dès la manche aller

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’ES Sétif est appelé à bien négocier sa sortie dimanche face aux Centrafricains du Real Bangui en match comptant pour le tour préliminaire de la CAF Ligue des Champions. Mal en point en championnat avec cinq matchs sans victoire, l’ESS aura à cœur de prendre option dès ce match aller.

Sur la pelouse flambant neuve du stade du 8-mai 1945, et en l’absence de son public, huis clos oblige, l’Entente devra se méfier d’une équipe de Bangui qui ne compte pas effectuer le déplacement à Sétif en victime expiatoire. L’entraîneur des Sétifiens, Abdelhak Benchikha, arrivé en décembre dernier en remplacement de Kheïreddine Madoui, parti à l’ES Sahel (Tunisie), est appelé plus que jamais à mener son équipe vers la victoire pour éviter la crise face à un adversaire qui reste, a priori, à la portée de l’Aigle Noir.

« Nous allons bien préparer cette première rencontre avec la ferme intention d’enregistre un bon résultat et se mettre du coup dans les meilleures dispositions avant la deuxième manche à Bangui», a déclaré l’ex-entraîneur du Raja Casablanca.

L’Aigle Noir de Sétif reste sur une mauvaise expérience lors de sa dernière participation en Ligue des champions disputée en 2016, quand elle s’est fait disqualifiée en phase de poules suite aux incidents survenus lors de la réception des Sud-africains de Mamelodi Sundowns, entraînant une sanction de deux matchs à huis clos.


Articles récents