Belinga en intérim, le Cameroun se cherche un nouveau sélectionneur

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Sans sélectionneur depuis la fin du contrat du Belge Hugo Broos, le Cameroun vient de confier l’intérim à la tête des Lions indomptables à Alexandre Belinga. Dans la foulée, la Fecafoot (Fédération camerounaise de football) a lancé un appel à candidatures pour le recrutement d’un nouveau patron du staff technique.

Pour être le nouveau sélectionneur du Cameroun, il faudra notamment disposer d’un diplôme d’entraîneur fédéral ou étranger obtenu à la suite des formations continues (Licence A fédérale, Licence A CAF, Licence A UEFA, Licence Professionnelle ou tout autre diplôme reconnu équivalent).

Un bon palmarès (trophées ou titres nationaux et internationaux remportés comme joueur ou entraîneur de club ou entraîneur national) ainsi qu’un carnet d’adresses dans le milieu professionnel seront requis.

Les différents candidats ont jusqu’au 24 mars pour postuler. Plus tard, « une commission sera chargée de l’analyse des dossiers afin de sélectionner les trois (03) meilleures candidatures en vue de la désignation du titulaire du poste et éventuellement des adjoints« , lit-on dans un communiqué.


Articles récents