Angleterre Usain Bolt s’entraînera vendredi avec Dortmund

C’est un nouveau défi pour l’homme le plus rapide du monde. Usain bolt, recordman du 100 mètres, va entamer des tests avec le club allemand du Borussia Dortmund.

Après s’être entraîné une première fois avec un club de DH sans grand succès, puis avec un club sud-africain fin janvier, le sprinteur jamaïcain va de nouveau chausser les crampons le temps d’une journée. Usain bolt, qui rêve d’entamer à 31 ans une carrière de footballeur, participera vendredi à un entraînement des Jaune et Noir, a annoncé le club allemand actuellement troisième de la Bundesliga. Le Borussia a sobrement confirmé l’annonce faite par le sprinteur lui-même: «BVB, tiens-toi prêt pour vendredi», a-t-il écrit sur Twitter sous le hashtag #BVBolt.

Cet entraînement matinal sera ouvert au public. Comme il intervient lors de la pause internationale, Usain Bolt ne côtoiera pas la majorité des joueurs du BVB. Octuple Champion olympique, le Jamaïcain a mis un terme à sa carrière l’an dernier après les Championnats du monde de Londres. Il rêve à 31 ans d’une seconde « vie » dans le football. Bolt, dont l’équipementier est le même que celui de Dortmund, n’a jamais fait mystère de son ambition de tenter sa chance dans le football professionnel après sa carrière sur les pistes d’athlétisme. En janvier, le recordman du monde du 100 et du 200 mètres avait déjà annoncé ce rendez-vous, qu’il présente comme un test : «Nous allons effectuer un essai en mars à Dortmund», avait-il dit dans une interview. «L’un de mes plus grands rêves est de signer à Manchester United. Si Dortmund dit que je suis assez bon, je m’accrocherai et m’entraînerai très dur», avait-il ajouté.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com