Amical: Congo – Guinée Bissau aura lieu !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Après plusieurs jours d’imbroglio et de déclarations par médias interposés entre Thievy Bifouma cadre des diables rouges et Hugues Ngouelondele, ministre des Sports, le match amical entre le Congo et la Guinée Bissau aura bien lieu. C’est ce que révèle nos confrères de DRCPF.

D’après le site d’informations congolais, les deux ministères ont trouvé un accord pou le déroulement de la rencontre. Elle aura lieu le 25 mars à Mantes contrairement au 26 mars, date initialement choisie. C’est d’ailleurs ce qui a provoqué le courroux de Bifouma qui a tiré à boulets rouges sur le ministère des Sports après avoir claqué la porte: « Je n’ai pas voulu cautionner cette parodie de stage. Ce regroupement d’Amiens a été organisé dans des conditions indignes du football professionnel. Pour moi, c’est un manque de respect total vis-à-vis des joueurs. Je suis international depuis presque quatre ans et je n’ai jamais vu un tel amateurisme. Mon départ n’est pas contre le staff technique qui subit comme nous cette situation, mais contre le ministère des Sports qui a organisé ce stage« .

La réponse du ministre chez RFI: « L’équipe nationale du Congo est à Amiens pour s’entraîner. Sauf un joueur, Thievy Bifouma, qui a fait sa crise de nerfs, hier. Je peux mettre ça dans le cadre d’un caprice« .


Articles récents