Afrique Maroc : Renard a déjà une idée sur ses 23 Lions pour le Mondial 2018

Pour la dernière ligne droite de sa préparation pour  le Mondial 2018, Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc, a dévoilé une liste élargie de 28 joueurs pour affronter la Serbie le 23 mars à Turin, puis l’Ouzbékistan quatre jours plus tard à Casablanca. Les fraîchement convoqués, les revenants voire les capés voudront tous se donner à fond tant qu’il y aura seulement 23 sésames à glaner pour faire partie du contingent en partance à Moscou pour le Mondial 2018.

« Pour ne rien vous cacher, la plupart des joueurs qui seront ici formeront l’ossature des 23 qui partiront pour la préparation en Coupe du monde », a-t-il indiqué en réponse à une question du Matin. Il a, toutefois nuancé ses propos en assurant qu’il reste encore quelques places à prendre : « il y a encore quelques places à pourvoir. Il y a quelques joueurs qui ne sont pas venus à ce rendez-vous, mais qui font toujours partie de l’effectif. J’avais d’autres joueurs à essayer », a-t-il souligné. Il a, en outre, assuré, que : »les joueurs qui sont là vont devoir montrer quelque chose lors des deux matchs face à La Serbie et l’Ouzbékistan. La liste sera difficile à établir, mais je l’établirai en mon âme et conscience ».

Il convient de rappeler que le Maroc, qui a retrouvé la plus prestigieuse des compétitions de la FIFA après deux décades d’absence, entamera le Mondial 2018 le 15 juin du côté de Saint-Pétersbourg face à l’Iran, avant de croiser le fer, cinq jours plus tard (20 juin) à Moscou, avec le Portugal. Le dernier match de la phase de poules est prévu le 25 dudit mois à Kaliningrad face à la redoutable sélection espagnole et son armada de stars.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com