Allemagne Usain Bolt s’est entraîné avec Dortmund

Usain Bolt s’est bien entraîné avec le Borussia Dortmund ce vendredi, comme prévu. « Je veux jouer dans un grand championnat ! »  La star planétaire du sprint, se rêve à 31 ans une carrière de footballeur de haut niveau.

Désormais à la retraite après avoir tout gagné sur les pistes d’athlétisme, Usain Bolt a été invité à l’entraînement du Borussia Dortmund. Et le sprinteur jamaïcain a montré qu’il n’était pas maladroit. En effet, il s’est entraîné jeudi (à huis clos) et vendredi avec Dortmund pour se tester au contact des professionnels de la Bundesliga.  L’ancien sprinteur jamaïcain s’est même fendu d’un petit pont sur un adversaire et a marqué de la tête, lors d’une opposition. Il a aussi inscrit un tir au but.

« Je ne veux pas jouer dans une division inférieure », a-t-il répondu à une question sur la possibilité qu’il fasse ses armes dans une équipe réserve: « Mon but est de jouer dans un des meilleurs championnats du monde. C’est pour cela que je suis là ».

La venue du roi du sprint, huit titres olympiques au palmarès, a fait déplacer les foules. Crampons aux pieds, le Jamaïcain s’est apparemment bien débrouillé. Même quand son contrôle de balle est un poil long, il sait se rattraper et chacune de ses touches de balle a déchaîné l’enthousiasme du public.

L’homme le plus rapide de tous les temps (9.58 sur 100 m, 19.19 sur 200 m), qui connaît bien Jose Mourinho, s’imagine jouer un jour pour Manchester United.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com