Afrique Constant Omari: le président de la fédération congolaise aux arrêts

Constant Omari Selemani est visiblement dans de sales draps. Le président de la Fecofa (Fédération congolaise de football) a été mis aux arrêts depuis mardi en compagnie du Secrétaire général aux sports de RDC ainsi que deux vice-présidents de l’instance. Ils sont accusés de corruption, de détournements de fonds publics et de terrorisme, d’après plusieurs publications locales.

« Ils seront interrogés sur l’utilisation des fonds publics dans l’organisation des rencontres sportives des équipes nationales de football et des clubs engagés aux compétitions africaines« , a indiqué un magistrat à l’AFP. D’après les informations, on réclame à Omari et ses collaborateurs une somme d’un millions de dollars.

Barthélémy Okito, secrétaire général aux Sports de la RDC, ainsi que Roger Bondembe en charge des Finances et Théobad Binamungu, responsables des équipes nationales de la Fecofa sont les autres accusés.

Constant Omari est également vice-président de la CAF (Confédération africaine de football) et membre du Conseil de la FIFA.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com