Afrique du Sud Rugby : Bryan Habana annonce sa fin de carrière

bryan habana et tendai mtawarira_springboks

Le joueur du RC Toulonnais Bryan Habana (34 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière. Blessé au genou gauche depuis la saison dernière, l’international sud-africain, a annoncé sa décision sur son compte Instagram.

«Cela fait plus d’un an que je fais tout mon possible pour revenir une dernière fois sur un terrain, pour goûter à nouveau au doux parfum de la victoire ou connaître le malaise lié à la défaite (…) Malheureusement, cela n’arrivera pas. Comme beaucoup d’autres, j’aurais souhaité une fin différente pour ma carrière, mais parfois les choses ne tournent pas comme vous l’espérez. Alors à la fin de la saison, il sera temps de dire au revoir et de remercier ce jeu que j’aime tant», peut-on lire dans un message publié sur son compte Instagram.

Incapable de retrouver le niveau qui lui avait valu d’être sacré champion du monde en 2007 avec les Springboks Bryan Habana a préféré annoncé qu’il raccrochait les crampons. Arrivé dans le Var en 2013, Habana, qui aura 35 ans en juin, a remporté deux Coupes d’Europe (2014, 2015) et un titre de champion de France (2014) avec le RCT.

Sélectionné à 124 reprises avec les Springboks, Bryan Habana est le co-recordman du nombre d’essais inscrit en une seule Coupe du Monde (8, avec Julian Savea et Jonah Lomu) et du nombre total d’essais réussit dans la compétition (15, avec Jonah Lomu). L’ailier de 34 ans a regretté que son illustre carrière se termine sur une saison blanche, mais a assuré qu’il était reconnaissant pour tout ce que le rugby lui avait apporté : « Pour moi, c’est vraiment un jeu fait au Paradis », écrit-il sur Instagram.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com