Marseille insiste pour Diadié Samassékou

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Plusieurs clubs suivent attentivement la piste de Diadié Samassékou, pour le mercato d’été, qui va bientôt ouvrir ses portes. Manchester City, PSG, Marseille, Monaco, Bayer Leverkusen, Red Bull Leipzig ou encore Borussia Dortmund.

En effet, l’OM a déjà eu l’occasion d’observer Diadie Samassékou (22 ans) à trois reprises, en Ligue Europa. La cellule de recrutement apprécierait particulièrement son profil de milieu défensif adepte du beau jeu. Il y a quelques jours, L’Équipe nous annonçait qu’Andoni Zubizarreta l’a inscrit sur la liste des joueurs qui lui plaisent. Lundi, nos confrères de mercato365 nous informe que le directeur sportif  de Marseille apparaît particulièrement intéressé par le natif de Bamako, dont le contrat expire en juin 2019 (+ une année supplémentaire en option). Mais le club phocéen est aujourd’hui en concurrence avec le Borussia Dortmund sur le dossier du numéro 8 des champions d’Autriche. Selon certaines indiscrétions, les Jaune et Noir l’ont notamment supervisé lors de la seconde manche de jeudi soir dernier face à l’OM (1-2 ap).

Le Red Bull Salzbourg ne va pas brader sa tour de contrôle. Milieu de terrain défensif et gros travailleur et récupérateur de l’ombre, Diadié Samassékou, est désormais estimé à 20 millions d’euros. L’international malien (2 sélections) a jusque-là disputé 54 rencontres dans le championnat autrichien, 8 en Ligue des Champions et 16 en Europa League.


Articles récents