Foot Afrique Europa League: Un ancien joueur africain de l’OM défend Germain

ibrahima bakayoko

Ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Ibrahima Bakayoko a suivi la finale disputée mercredi entre le club phocéen et l’Atletico Madrid. Une finale perdue par les hommes de Rudi Garcia. Mais les choses auraient pu se passer autrement si Valère Germain n’avait pas manqué le cadre à l’occasion d’un duel face au portier madrilène Jan Oblak. Malgré tout, Bakayoko a pris la défense de l’ancien Monégasque.

« Les attaquants ont bien joué d’entrée avec des bons déplacements, des mouvements vraiment intéressants, et cette belle occasion dès le début. On a senti tout le travail collectif à cet instant, mais il ne faut pas en vouloir à Germain d’avoir raté. Une occasion, ce n’est pas assez pour gagner une finale. Et le problème des attaquants a aussi été lié à la difficulté des défenseurs à pouvoir les servir dans de bonnes conditions », a réagi l’Ivoirien dans les colonnes de L’Équipe ce jeudi.

Réagissez : http://www.africatopforum.fr

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Gildas Franck

    Germain a raté une occasion.
    Oui, et alors? Si tous les attaquants devaient être accablés pour chaque occasion ratée, même Ronaldo n’en serait pas là où il est aujourd’hui. Comme le dit Bakayoko, une finale se perd, non pas sur une occasion ratée mais sur l’absence ou l’insuffisance d’occasions de but comme ce fut le cas pour l’OM dans ce match. Pendant toute la deuxième mi temps, alors qu’il était mené, l’OM n’a pas pu élever son niveau de jeu pour proposer de bons ballons aux attaquants.
    L’athletico était au dessus tout simplement. Sur tous les plans (technique, tactique, physique).

Comments are closed.