Afrique Kara Mbodj heureux de retrouver les pelouses

Kara Mbodj

Cinq mois après son opération, Kara Mbodj retrouve les pelouses. Eloigné des terrains depuis le 17 décembre dernier, le défenseur sénégalais a été titularisé ce dimanche lors de la dernière journée de la Jupiter League contre Genk.  Le coach d’Anderlecht a décidé d’aligner le « Général Kara », histoire de lui offrir un peu de temps de jeu avant la Coupe du monde. Le retour de Kara Mbodj arrive au bon moment pour l’équipe nationale du Sénégal.

Dans des propos relayés par walfoot, le Lion de la Teranga était évidemment très heureux de retrouver les terrains de football. « C’était l’objectif numéro 1. Je ne pensais pas que j’allais revenir avant la fin de la saison. J’ai été absent pendant cinq mois, j’ai été opéré deux fois, j’ai eu du retard. J’ai dû bosser très dur, jusqu’à trois fois par jour, pour revenir. Je voudrais remercier le club parce qu’il a été là pendant tout ce temps. Il m’a mis dans des bonnes conditions de travail. Toutes les décisions que j’ai prises sur les opérations, on l’a fait ensemble avec le club. »

Le Sénégalais revient ensuite sur la raison de sa deuxième opération. « Ça n’allait pas après la première opération donc j’en ai fait une deuxième, ce que beaucoup de gens ignoraient. Deux opérations en trois mois, ce n’est pas facile. Mais le club a été là, le peuple sénégalais, les supporters, ils m’ont tous encouragé. J’ai continué à travailler. J’ai été à Anvers pendant un mois où je m’entraînais deux fois par jour. Je pense que j’ai fait ce qu’il fallait faire pour revenir. »

Et malgré ces mois de galère, il a été retenu pour disputer la Coupe du Monde avec le Sénégal. « J’ai toujours été en contact avec le sélectionneur. Avant l’opération et après. Il savait que si je ne pouvais pas, je n’allais pas forcer. Tant mieux pour moi, je suis revenu,» a-t-il conclu avec le sourire.

Ce retour du défenseur est une bonne nouvelle pour les Sénégalais. Eux qui s’inquiétaient sur l’Etat de santé du joueur pour la Coupe du Monde. Retenu dans la liste des 23 Lions convoqués par Aliou Cissé pour participer au Mondial en Russie, Kara Mbodj aura l’occasion de retrouver du temps de jeu durant le stage de l’équipe qui débutera dans quelques jours. Les Lions sont d’ailleurs entrés  en regroupement  lundi 21 mai à Saly et recevront le drapeau national des mains du Président de la République Macky Sall le 26 mai prochain. Après, ils vont continuer le stage à Vittel en France.

 

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com