Ligue des champions: Horoya – Sundowns pour boucler la 2è journée

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




C’est ce mardi que s’achève la 2è journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF. Horoya affronte Mamelodi Sundowns dans le groupe C. Initialement prévu le 15 mai dernier, la rencontre avait été reportée pour permettre au club sud-africain de recevoir le FC Barcelone dans le cadre de la célébration du centenaire de Nelson Mandela.

La confrontation entre Guinéens et Sud-africains aura donc lieu ce mardi à Conakry (16h GMT). Pendant la durée du report, Horoya a décroché son 28è titre de champion de Guinée et les Sundowns, déjà sacrés au pays arc-en-ciel, ont été défaits 1-3 par le géant catalan. Mais Pitso Mosimane estime que ce match était un bon test avant la « reconquête africaine ». Masandawana a été champion d’Afrique en 2016.

Le club de Victor Zvunka, de son côté, est toujours privé du Burkinabé Bassirou Ouedraogo blessé mais va retrouver son capitaine Ibrahima Sankhon initialement écarté pour indiscipline.

Enjeu de cette rencontre, la possibilité pour Horoya (3 points) de prendre la 1ère place du groupe en cas de victoire. C’est le WAC qui dirige les débats à l’heure actuelle avec 4 points. Sundowns compte une unité et l’AS Togo Port est dernier avec 0 point.


Articles récents