Angleterre Ligue des Champions : Sadio Mané annonce la couleur avant la finale

manesadio

Après des mois de compétition acharnée, de duels légendaires et de spectacle à couper le souffle, la Ligue des Champions 2017-2018 va enfin rendre son verdict sur la pelouse du Stade Olympique de Kiev. Au programme, un duel que l’on attend forcément dantesque entre le Real Madrid et Liverpool.

Le samedi prochain à 18h45 GMT, le rideau va se refermer sur cette Ligue des Champions avec la finale entre le Real Madrid et Liverpool FC. À moins d’une semaine de cette grande affiche, Sadio Mané, l’attaquant des Reds, a tenu à envoyer un grand message aux hommes de Zinedine Zidane. Alors que les Reds semblent logiquement outsider de cette rencontre, Sadio Mané pense que Liverpool a la qualité pour battre le Real Madrid. Dans des propos relayés par AS, le Sénégalais annonce la couleur avant cette finale.

« C’est un rêve. Le chemin n’a pas été facile, on a commencé par Hoffenheim en phase de groupes, mais être en finale c’est quelque chose auquel on a toujours cru. Maintenant, nous allons essayer de donner le meilleur de nous-mêmes pour soulever ce titre à Kiev, a lancé l’ancien joueur du FC Metz dans des propos relayés par AS, lors du Media Day organisé par l’UEFA.  Pour nous, le match de samedi est le plus important de notre carrière. C’est vrai qu’ils ont plus d’expérience et de qualité, nous les respectons beaucoup, mais nous avons des joueurs qui peuvent battre n’importe quelle équipe du monde », poursuit Mané.

S’ils veulent atteindre leur objectif, beaucoup diront que le trio offensif de Sadio Mané, Mohamed Salah et Roberto Firmino est la clé – mais l’international sénégalais estime que c’est l’harmonie et l’esprit d’équipe dans le vestiaire de Jürgen Klopp qui leur donnent leur puissance.

« Comme je l’ai toujours dit, j’apprécie de jouer aux côtés de ces grands joueurs, a déclaréle Lion de la Teranga. Tout le monde parle de notre trio avec Salah et Firmino, mais n’oublions pas que la force de Liverpool c’est le collectif. Nous faisons toujours tout ensemble, c’est notre pouvoir. »

Pour sa deuxième saison à Anfield, Sadio Mané s’apprête à disputer une finale de Ligue des Champions avec Liverpool. Le 26 juin prochain à Kiev, l’international sénégalais et ses coéquipiers vont se mesurer au Real Madrid de Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane. Mais le protégé de Jürgen Klopp a assuré qu’être en finale de la coupe aux grandes oreilles est déjà un « rêve. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *