Foot Afrique Coupe du Togo : ASCK, Dyto et Gomido passent, AS Togo Port cale

Coupe du Togo

Les quarts de finale de la Coupe du Togo ont été disputés ce mercredi. Les clubs ASCK, Dyto et Gomido ont obtenu leur ticket pour les demi-finales. En revanche ça cale pour l’AS Togo Port qui joue actuellement la phase de groupe de la Ligue des Champions.

Le groupe dirigé par Ayivi Ekuevi a eu du mal devant la formation des conducteurs de la Kara. Si le score est nul et vierge à la pause comme aussi sur les autres stades, le club de l’entraineur Kpakpo Koumi a réussi à marquer l’essentiel à la 57è minute, œuvre de l’inévitable, Koudagba Kossi. Suffisant pour écarter les Portuaires.

Sur le stade de Kpalimé, le résultat a tourné en faveur de Dyto de Lomé. Les Robots Rouges ont dominé Semassi de Sokodé 2-1, Franck Mawuena et Houssin Sena ont marqué pour Dyto, Dogbatse Junior a réduit la marque. Mais ce score permet aux Guerriers de Tchaoudjo d’etre repêché selon les règlements de la compétition pour le carré d’as.

Vainqueur de la Coupe de l’indépendance, Gomido de Kpalimé est en course pour réaliser une autre performance cette saison. Les Shows Boys ont battu Foadan (1-0) et sont actuellement sur deux autres fronts, leur permettant de réaliser le triplé cette saison.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com