Mondial 2018 : La Belgique en Russie avec une attaque 100% originaire de la RDC ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Adversaire de la Tunisie, de l’Angleterre et du Panama dans le groupe G du Mondial 2018, la Belgique a dévoilé lundi dernier une liste de 28 joueurs retenus pour la compétition. Sur cette liste on retrouve Michy Batshuayi, Christian Benteke et Romelu Lukaku. Les Diables rouges pourront se retrouver en Russie avec une attaque 100% originaire de la RD Congo.

En Russie, la Belgique va participer à sa 13e Coupe du monde (sur 21 éditions), sa deuxième de manière consécutive après celle de 2014 au Brésil, où elle s’est notamment hissée en quart de finale (éliminée 1-0 par l’Argentine). Au pays des Tsars Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique pourra compter sur des joueurs Batshuayi, Benteke  et Lukaku pour faire la différence sur le plan offensif.

 

Romelu Lukaku : l’indéboulonnable n°1

Auteur d’une excellente saison avec Manchester United, le meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges (33 buts) est en confiance. En 2018, l’arme offensive principale de la Belgique a inscrit pas moins de 13 buts (5 en Premier League, 5 en FA Cup, 1 en Europa League et 2 avec les Diables). Son statut de titulaire en équipe nationale est tout simplement indiscutable !

 

Michy Batshuayi : le super-sub… sur le flanc

Prêté par Chelsea à Dortmund lors du dernier jour du mercato hivernal, Batshuayi n’a pas tardé à se mettre le ‘Mur Jaune’ de la Signal Iduna Park dans la poche. Buteur à cinq reprises lors de ses trois premiers matches sous ses nouvelles couleurs, Batsman s’est parfaitement adapté au jeu des Borussen. Depuis début 2018, l’ancien Standarman a disputé 21 rencontres (1 en Premier League, 3 en FA Cup et 2 en League Cup avec Chelsea, 10 en Bundesliga, 4 en Europa League avec le Borussia et 1 avec les Diables) et a inscrit 13 buts (3 en FA Cup avec les Blues, 7 en Bundesliga et 2 en Europa League avec Dortmund et 1 avec les Diables).

Enfin, Christian Benteke, malgré un rendement famélique à Crystal Palace, a été lui aussi pré-selectionné.

En plus de ces trois attaquants, rappelons que la sélection belge peut aussi compter lors de ce Mondial 2018, sur des joueurs originaires de la RDC à d’autres postes. C’est le cas du capitaine Vincent Kompany, Christian Kabasele et Jordan Lukaku en défense. Au milieu de terrain il y a Youri Tielemans qui a aussi des origines congolaises.

Les Diables joueront trois amicaux avant de s’envoler vers la Russie, contre le Portugal (2 juin), l’Egypte (6 juin) et le Costa Rica (11 juin). La liste définitive des 23 Belges serait quant à elle dévoilée le 4 juin.

Pour accéder à ce Mondial 2018, l’actuel 3e au classement Fifa  n’a guère eu de difficultés. Les Diables Rouges ont terminé en tête de leur groupe et assis une domination sans partage (neuf victoire pour un nul) sur des nations à la faible concurrence comme la Grèce et la Bosnie-et-Herzégovine, l’Estonie, Chypre ou Gilbraltar.

Source: RTBF


Articles récents