Afrique Coupe du Monde 2018 : C’est la sérénité dans la tanière des Lions du Sénégal

senegal_onze_150217-750x410

Placé dans le groupe de la Colombie, de la Pologne et du Japon, le Sénégal a débuté mardi sa préparation pour la Coupe du Monde 2018. Pour Kara Mbodj et les Sénégalais, réussir leur Coupe du Monde serait de faire au moins aussi bien que la première participation du pays au tournoi. En 2002, les partenaires du sélectionneur actuel Aliou Cissé ont atteint les quarts de finale après avoir battu la France, championne du monde et d’Europe en titre.

Kara Mbodj qui vient de rejoindre la tanière des Lions du Sénégal récemment annonce que leur objectif est de représenter dignement la nation à la Coupe du Monde 2018 et de faire plaisir au peuple. « Cela nous fait plaisir de voir le public de venir nous accompagner pour cette dernière séance au Sénégal. Mentalement on est serein et le travail continue. Notre objectif est d’aller à la coupe du monde et faire plaisir au peuple sénégalais. Nous sollicitons les prières de la population et inchalla ça ira », a confié le défenseur sénégalais dans des propos relayés par wiwsport.com.

Pour sa part, Ismaila Sarr s’est livré sur la mobilisation du public sénégalais derrière l’équipe. « Cela fait du bien de voir le public sénégalais derrière nous. Je lance un message à toute la population sénégalaise car nous allons au mondial. Nous demandons  au peuple de venir nous accompagner, nous soutenir et tout va bien se passer inchallla ».

Le portier des Lions du Sénégal, Abdoulaye Diallo s’est dit prêt à donner le meilleur de lui-même pour une représentation de qualité du Sénégal dans cette Coupe du Monde 2018. «Notre objectif est le même, le mental est même aussi, donner le meilleur de nous-même pour aller le plus loin possible », a quant à lui confié le milieu de terrain des Lions du Sénégal Pape Alioune Ndiaye.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com