Mehdy Guezoui : Le Marocain est impatient de débuter la saison avec le VAFC

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




A 29 ans, l’attaquant Mehdy Guezoui a découvert la saison écoulée le championnat de France de Ligue 2 avec le Valenciennes FC. Passé plus jeune par le RC Lens sans avoir sa chance en Ligue 2, le marocain a pu, grâce à sa belle saison à QRM en National 1, évoluer chez les professionnels. Auteur de 20 apparitions (14 titularisations) en  Ligue 2, Mehdy Guezoui a inscrit trois buts en championnat. Il n’a malheureusement pas eu l’occasion d’améliorer ses chiffres au cours de la défunte saison.

Pour sa première saison en Ligue 2, l’attaquant nordiste a joué de malchance. Particulièrement en 2018, sur la phase retour, où il a été arrêté deux mois pour des problèmes de dos. L’attaquant valenciennois n’a pas été épargné par les pépins physiques la saison dernière. De nouveau opérationnel, l’avant-centre marocain a hâte de reprendre la compétition et espère réaliser une saison pleine en Ligue 2 avec Valenciennes.

«  J’ai hâte de commencer cette saison, et de voir ces pépins physiques derrière moi. L’année passée, après une grosse saison de National, je suis arrivé avec de grosses ambitions. Cela s’est bien passé les 2 premiers matchs, avant d’être stoppé par une blessure, a rappelé l’attaquant de 29 ans dans un entretien accordé à MaLigue2. Cet été par exemple, où je suis bien mieux. Je sens que j’accepte mieux la préparation physique que l’an dernier. Physiquement, je devais être un peu à la rue, et je l’ai payé cash, » a précisé Guezoui qui a fait la majeure partie de sa carrière en national avant de rejoindre tardivement la Ligue 2 la saison dernière.

Mehdy Guezoui a abordé la préparation d’avant saison avec sérieux et optimisme qui se traduisent par un rendement jusque-là satisfaisant. « Cela me fait du bien. Je suis sur 2 buts et une passe décisive en 4 matchs de préparation. Je me sens mieux physiquement. Je travaille pour l’équipe, dans un rôle important. J’espère enchaîner. Mais je ne me prends pas la tête au niveau des buts, car je sais qu’il y aura des moments difficiles. »

 


Articles récents