Afrique Togo-Tournoi des Académies : Charles Tokplé offre une belle vitrine aux jeunes

tiafoot

Alors que le championnat national de football de première division connait une trêve, des tournois en faveur des académies s’organisent partout sur le territoire togolais.

C’est le cas de la 4è édition du tournoi des centres de formation, Trophée Charles Tokplé qui a débuté ce dimanche au stade municipal de Lomé.

Deux rencontres intercalées par un défilé marquant les cérémonies inaugurales ont eu lieu devant le président de la Fédération Togolaise de Football, Guy Akpovy, les responsables des centres de formation, les agents de joueurs et aussi celui qui donne son nom au trophée.

tiafoot1

En première rencontre Warra FC a pris le dessus sur New Sporting de Kpalimé (2-0) grâce aux buts de Tchassama Essozinamna et Djibril Hibrahim.

En seconde rencontre, la formation organisatrice Swallows tombe devant Futur Star d’Agoé (0-1). L’unique buteur s’appelle Rafikou Atakora.

‘Ça démarre très bien parce qu’on bat quand même l’organisateur en tout cas le club selon moi le favori et ça c’est déjà un premier grand pas vers la suite parce qu’on sait que l’objectif comme le dernier tournoi qu’on a joué à Agoè c’est de se qualifier pour la prochaine phase, la phase internationale. Donc il suffit de 2 victoires pour être parmi les deux premières demi-finalistes. On a déjà une, et il nous reste deux matches » a indiqué le coach du FSA, William Warner.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com