Afrique Mohamed Elneny : L’Egypte dans le viseur de l’OM

Annoncé sur le départ depuis quelques mois, Mohamed Elneny pourrait trouver un nouveau point de chute à l’OM. Aligné à 14 reprises seulement la saison dernière en Premier League, Elneny est lié aux Gunners jusqu’en 2022.

André-Frank Zambo Anguissa transféré à Fulham ces jours-ci contre un beau chèque de 30 millions d’euros environ, Andoni Zubizarreta travaille activement au remplacement du roc camerounais dans l’entre-jeu, à un poste où les alternatives pour seconder Luiz Gustavo sont rares. Or, à en croire le Mirror, le directeur sportif de l’OM aurait trouvé le joker idéal pour pallier le départ de l’ancien Rémois. A Londres et dans les rangs d’Arsenal pour être précis puisque l’ancien Barcelonais lorgnerait un certain Mohamed Elneny, l’international égyptien de 26 ans débauché par Arsène Wenger auprès du FC Bâle. A en croire le tabloïd anglais, Marseille courtiserait le milieu de terrain d’Arsenal. L’Egyptien ne jouit que de peu de temps de jeu à Londres, pas sûr encore l’arrivée de Unai Emery lui soit profitable. Un départ chez les Phocéens pourrait débloquer la situation compliquée du joueur.

Rarement titularisé chez les Gunners, Mohamed Elneny n’a jamais su faire son trou à Arsenal. L’ancien joueur du FC Bâle est toutefois un des piliers de la sélection égyptienne, où il compte 58 sélections (5 buts). Arrivé à Londres en 2015, le natif de Mahallah connaît donc très bien les exigences du très haut niveau, et pourrait voir sa carrière être relancée en rejoignant Marseille dès cet été.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com