COMMUNIQUE Philippe, premier consultant en portage salarial disposant d’une voiture de fonction

20140101_013142

Il y a deux mois, UMALIS annonçait, pour la première fois en France, une nouvelle offre de portage salarial avec voiture de fonction. Il s’agissait d’une innovation majeure sur ce nouveau marché. En effet, le portage salarial, apparu au début des années 1990, a connu depuis lors, une croissance stable de 20% annuellement. Le chiffre d’affaire de la profession serait aujourd’hui de 900 Millions d’Euros sur l’année. Mais, la mise en place de l’option « portage salarial avec voiture de fonction » constitue une innovation de rupture portée par UMALIS GROUP.

La reconnaissance du portage salarial, un long parcours politique, juridique et syndical

Le portage salarial a fait son entrée dans le Code du Travail en juin 2008. Mais cette forme d’emploi était tolérée par la puissance publique depuis plusieurs décennies. Jean-François LARCHER, alors Secrétaire d’Etat à l’Emploi, et actuel président du Sénat avait permet cette expérimentation.

La loi de Modernisation de l’Economie de 2008  (Loi LME) prévoyait une négociation devant durer 24 mois, et se terminer en juin 2010, entre le PRISME, le syndicat patronal de l’Intérim, et les 5 confédérations syndicales de salariés.

Depuis avril 2017, le portage salarial dispose de son cadre légal, grâce à la Loi El Khomri et, depuis le 1er juillet 2017, d’une Convention Collective. C’est ainsi qu’aujourd’hui près de 100 000 personnes exercent leur profession en portage salarial, ce qui est peu par rapport au statut d’auto-entrepreneur, mais sur des chiffres d’affaires par expert, beaucoup plus importants !

 

Philippe, le premier consultant porté en France a bénéficier d’une voiture de fonction

Philippe D. est un ingénieur informatique confirmé. Très apprécié de ses clients, il ne reste jamais plus d’un mois sans une mission. Il peut même ‘offrir le luxe de choisir sa mission. C’est un consultant fidèle de UMALIS a qui il confie le portage de ses missions depuis plus de 5 ans.

C’est dans ce contexte de confiance et de respect entre lui et sa société de portage salarial que Philippe a opté pour un contrat de LLD en vue de disposer durant les années à venir d’un véhicule hybride, économique et écologique. Selon Philippe, son choix s’est porté sur ce modèle de voiture car il est l’un des rares à pouvoir circuler même en cas de pic de pollution à l’ozone sur Paris.

Philippe, un consultant heureux, prenant possession de sa voiture de fonction toute neuve

Damas_2

 

La mise en place de l’offre de portage salarial avec voiture de fonction a été rendue possible grâce à l’expertise d’un expert en stratégie d’entreprise, Yannick CORNEC, affilié au réseau d’experts WIKANE, en disposant d’une expérience au plus au niveau en tant que Contrôleur de gestion puis DAF dans des filiales françaises de grands groupes industriels mondiaux. Monsieur Yannick CORNEC,

Chef d’entreprise – Développement et accompagnement stratégique et financier des PME – Associé chez WIKANE

https://www.linkedin.com/in/yannick-cornec-ab687928/

Cornec

 

Il y a deux mois, un rêve, aujourd’hui une offre solide et éprouvée

 

voiture-umalis

Pour en savoir plus :

https://www.umalis.fr/portage-salarial-vehicule-de-fonction/

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. Avec un parcours dans le secteur maritime et les achats industriels, je capitalise plus de 30 ans d’expérience dans les domaines suivants :
    • Logistique, transports, planification
    • Approvisionnements navires et sites industriels
    • Création et Exploitation Centres de profits
    • Développement commercial en France et à l’Etranger
    • Gestion R.H. (recrutement, formation, audits, gestion plan social, liaison avec les délégués syndicaux), coordination travail des équipes
    • Interface entre la Direction Générale et le personnel
    • Mise en place de procédures Qualité (certification normes ISO).
    • Sourcing international, qualification fournisseurs, benchmarking, KPI.
    • Gestion et qualification fournisseurs, négociation
    • Clarifications techniques & commerciales
    • Gestion budget, contrôle des coûts
    • Stratégie Achats, coordination A.O. internationaux
    • Animation réunions en français et en anglais
    • Représentation du Groupe auprès de la clientèle
    • Multisite à l’International

    Au-delà de ma polyvalence et de mon fort pouvoir d’adaptation, je suis un homme de terrain, de challenge, doté d’un excellent relationnel.
    Vous êtes une entreprise industrielle qui veut évoluer vers le Service, vous mettez en place un nouveau système de gestion, vous souhaitez renforcer vos équipes, assumer le remplacement temporaire ou définitif d’un de vos collaborateurs, je mets ma flexibilité, mes compétences et ma réactivité à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *