Afrique Coupe du Monde Féminine U20 : Le Nigeria sort avec les honneurs

Franck OROCOTI

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’aventure de la sélection féminine des moins de 20 ans du Nigeria s’arrête en quarts de finale de la Coupe du Monde de leur catégorie qui se dispute en France. Les Falconets se sont inclinés (1-2) à ce stade de la compétition devant l’Espagne.

Les poulains du coach Christopher sont tombés sur une équipe impressionnante de l’Espagne qui avait fait un bon parcours lors de la phase de poules. Et pourtant les Africaines partaient favorites puisqu’elles avaient battu la Rojita deux ans plutôt à Papouasie-Nouvelle-Guinée en 2016.

Les Nigérianes ont eu du mal à retrouver leur football puisque l’adversaire a confisqué le ballon et multipliait des offensives pour les mettre en danger. C’est ainsi qu’à la 13e minute, elles ouvrent logiquement le score grâce à la capitaine Aitana Bonmati. Une deuxième réalisation en fin de période par le truchement de l’inévitable Damaris Egurrola. La mi-temps intervient sur ce résultat (0-2).

Au retour de la pause, le coach Christopher effectue deux changements qui ont été bénéfiques. Et déjà à la 57è minute, Peace Efih réduit le score. En ce moment, l’espoir renaît mais Okeke et ses partenaires n’arrivent pas à inquiéter les Espagnoles qui ont fini par remporter la partie et se qualifier pour les demi-finales.

Une défaite qui contraste avec une belle expérience des Nigérianes à cette coupe du monde qui a lieu en France.


Articles récents