Coupe de la CAF : Williamsville à trois points des quarts de finale

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Williamsville Athlétic Club (WAC) joue gros ce mercredi après-midi, en recevant le Djoliba de Bamako dans le cadre de la 6è et dernière journée de la Coupe de la CAF. Troisième avec 7pts+0 derrière Enyimba (2è, 9pts-1) et le Cara de Brazzaville (1er, 9pts+3) qui s’affronteront au même moment au Nigéria, le WAC a besoin d’une victoire impérative pour arracher une place en quart de finale de la compétition.

À cœur vaillant, rien d’impossible c’est ce que Romuald Diallo et ses coéquipiers se diront au moment de fouler la pelouse du stade stade Houphouet Boigny ce mercredi. En ballotage favorable, une victoire face aux maliens du Djoliba AC projettera le WAC au tour suivant de la Coupe de la CAF. Conscient de l’immense responsabilité qui l’attend, Kablan Marcellin, le coach des hommes de Williamsville reste serein. A l’en croire, la mission est largement à la portée de ses poulains. Mais, pour lui, ce match est loin d’être gagné.

« Il faut rester prudent dans ce genre d’opposition. Le Djoliba voudra certainement sortir la tête haute. C’est à nous d’aborder ce match avec beaucoup de concentration et d’abnégation. Nous aurons surtout besoin du soutien indéfectible du public pour venir à bout de cette bonne équipe malienne », a-t-il déclaré.

La clé de réussite de cette confrontation pour lui, se situera au niveau de la chance. « C’est un facteur important. Nous croisons donc les doigts pour que cet aspect nous habite tout au long du match », a-t-il appelé de tous ces vœux.

Après avoir contraint les Maliens au nul (1-1) lors de la manche aller au pied du Mont Koulouba, les Ivoiriens du WAC ont la qualification au bout de leurs crampons. Un succès des Guêpes et quel que soit le résultat du match des leaders, Enyimba-Cara, propulserait Williamsville pour le tour prochain de la compétition.

« On ne s’est rien dit de spécial si ce n’est que se motiver car nous le savons bien en toute humilité nous avons la qualité, un bon encadrement technique et grâce à Dieu nous avons notre public qui sera présent demain. La consigne c’est de rester concentrer et tout donner et Dieu fera grâce, a confié de son côté, le capitaine du WAC Diallo Kouassi. L’adversaire a ses qualités. Comme dans notre jargon, cabri mort n’a pas peur de couteau, le Djoliba viendra sans pression et ce genre d’équipes sont très dangereuses donc nous restons concentrés sur nos qualités et nos philosophies. On va simplement appliquer les consignes des coaches et je pense qu’on pourra remporter ce match. Il faut quand même respecter le Djoliba qui est une grande équipe. »

Devancé de deux points au classement par le CARA et l’Enyimba (9 points), les Guêpes ont leur destin en main lors de cet ultime combat de la phase des poules de la Coupe de la CAF à domicile.


Articles récents