Cameroun : La FIFA proroge le mandat du comité de normalisation du football

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Sous tutelle de la FIFA, la Fédération camerounaise (Fécafoot) le restera jusqu’au mois de décembre. La Fédération internationale de football association a prorogé jusqu’au 16 décembre, le mandat du comité de normalisation du football camerounais, qui a expiré vendredi, selon une note de l’instance mondiale.

« Le bureau du conseil (de la FIFA) a pris la décision le 31 août 2018 de proroger le mandat dudit comité jusqu’au 16 décembre », indique la note.

Le ministre camerounais des Sports a demandé à la Fédération internationale de football association le report de cette élection en raison «de la période pressentie» pour le scrutin qui «coïncide avec celle couvrant les opérations de l’élection présidentielle», selon un communiqué de la FIFA. Pour «éviter des interférences imprévisibles qui pourraient être préjudiciables à l’organisation efficiente de ces deux échéances», le ministre, M. Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt, a demandé à la FIFA de reporter cette élection.

Alors que cette mise sous tutelle devait prendre fin le 31 août dernier, celle-ci a été prolongée en raison du report des élections du nouveau bureau exécutif de la Fécafoot. Dans un communiqué, la Fédération internationale de football association a officialisé la prolongation de cette tutelle. Une nouvelle élection est prévue au Cameroun le 7 octobre prochain. Le Cameroun doit organiser la Coupe d’Afrique des Nations l’an prochain.


Articles récents