Lyon : Moussa Dembélé justifie son choix

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Celtic de Glasgow a annoncé vendredi avoir trouvé un accord avec l’Olympique lyonnais concernant le transfert de l’attaquant français Moussa Dembélé, à quelques heures de la fin du mercato estival en Ligue 1.

En marge de sa présentation aux médias, Moussa Dembélé a notamment remercié l’OL de lui avoir «apporté sa confiance». L’ancien attaquant du Celtic qui a ainsi exprimé sa joie de signer à Lyon.

« Je suis très heureux d’être là, je remercie l’OL de m’avoir accordé sa confiance. De mon côté, c’était une certitude, je voulais venir ici. Après, le Celtic avait besoin d’un remplaçant, enfin c’est l’excuse qu’ils nous ont donnée. Moi, j’étais déterminé à venir ici, et je l’ai fait savoir à mes dirigeants. Au final, ils ont fini par me laisser partir. Quand tu es déterminé, tu n’as pas de regret, » confiait ainsi le natif de Pontoise.

Une détermination obligatoire pour relever le challenge lyonnais selon lui. Car pour l’intéressé, l’OL constitue une réelle opportunité dans sa carrière. « Lyon est un grand club et un club qui va me faire avancer en tant que joueur. On peut faire du bon travail ensemble. Le coach m’a parlé du projet, on sait tous ce que l’OL est capable de faire. Quand le coach de l’Olympique Lyonnais on sent tout de suite ce regain d’intérêt, » révèle ainsi Moussa Dembélé.

Le buteur Français a également confirmé un intérêt de Marseille : «L’OM était intéressé mais je suis à Lyon». Un choix d’ores et déjà validé par Bruno Genesio, son nouvel entraîneur. «C’est un profil que nous n’avions pas, un vrai 9, un buteur. Il amène de la puissance. On aura besoin de ça, notamment en Ligue des Champions. J’ai été séduit par sa détermination. J’ai senti qu’il avait vraiment envie de venir,» a déclaré le manager lyonnais.

L’international espoir se projette déjà sur ce qu’il peut apporter à sa nouvelle équipe. « Je suis un buteur, je peux me mettre au service du collectif, j’ai des qualités de finition, techniques. Je peux marquer des deux pieds, de la tête. Je suis un pur attaquant ».

L’attaquant de 22 ans a été formé au PSG, mais s’est révélé à Fulham, puis au Celtic en Écosse à partir de 2016. Finalement, Dembélé débarque chez les Gones pour cinq ans et l’OL a déboursé la jolie somme de 22 millions d’euros.


Articles récents