Elim CAN 2019 –RDC : Florent Ibenge reste méfiant face au Libéria

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les Léopards  de la RDC se préparent depuis quelques jours à Monrovia, où ils affronteront le Libéria en marge de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Même sans Bolasie, Kebano entre autres, la RD Congo part favorite de son duel contre le Libéria à Monrovia. Mais les Léopards seront mis à l’épreuve. Puis qu’il s’agira du premier match officiel de l’année, l’équipe congolaise devra se montrer plus solidaire et afficher une bonne image.

Pour sa part, le sélectionneur national de la RDC, Jean-Florent Ibenge est conscient que le déplacement au pays de Georges Weah sera difficile. Car les Libériens joueront devant leur public et surtout leur président.

« C’est une équipe qui a changé. Au niveau mental, elle jouera son va-tout. Une équipe qui a perdu son premier match au Zimbabwe. Elle sait que si elle tombe, ce sera peut-être fini pour elle. Une équipe qui va jouer devant son président et quel président…Georges Weah. Il va laisser ses obligations pour assister au match. Avec ça, les joueurs seront super motivés. Il y a également un changement d’entraineur avec le départ de James Debbah et un autre qui vient d’arriver, cela peut jouer aussi dans la balance », a déclaré Florent Ibenge à la direction de la communication de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa).


Articles récents