Foot Bénin : Des grandes décisions avant le démarrage des championnats

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Apres le match de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, le président de la Fédération du Bénin de Football veut aborder un autre virage ; celui des championnats nationaux. Mathurin Dechacus a tenu ce jour une rencontre avec les responsables des clubs de première et deuxième divisions en vue de poser les grands axes de la prochaine compétition.

Ainsi des grandes lignes ont été élaborées et qui font office de cahier de charge.

Ainsi les championnats nationaux de première et deuxième divisions démarreront avec 19 clubs en division d’élite et 19 clubs en division inférieure.

Seuls les joueurs enregistrés à la FBF prendront part aux championnats. La Fédération prévoit 30 joueurs (20 nationaux, 10 étrangers dont 5 sur l’aire du jeu) pour chaque club.

Un joueur peut signer pour seulement deux clubs dans la saison. La période d’enregistrement prend fin le 20 octobre 2018. Elle s’ouvre à la trêve et dure un mois

Les 5 derniers de ligue 1 descendent en ligue 2. Les 6 derniers de la ligue 2 descendent en ligue 3. Les deux premiers de ligue 2 montent en ligue 1. Les deux premiers de ligue 3 montent  en ligue 2.


Articles récents