Afrique Gabon: Daniel Cousin a des doutes sur Aubameyang

Tout juste intronisé sélectionneur des Panthères, Daniel Cousin va devoir gérer le cas Pierre-Emerick Aubameyang. Connu pour ses aller-retours en sélection du Gabon, l’attaquant est donc au centre des doutes avant les prochaines échéances.

J’espère qu’il va honorer ses sélections pour le bien des Panthères, et qu’il va nous aider à nous qualifier pour la CAN 2019. Après on peut aussi penser à l’option B, s’il n’honore pas la sélection, on a d’autres joueurs et on fera avec“, a indiqué Cousin dans une interview à RMC Sport.

Aubameyang avait fait une sortie très médiatisée la semaine dernière, évoquant l’amateurisme de la Fegafoot (Fédération gabonaise de football). Il se referait notamment à l’annonce de son père comme nouveau sélectionneur alors que ce dernier était malade et n’avait pas donné son accord. Et Cousin lui a été préféré.

Après ce qu’il s’est passé sur les réseauxje ne peux pas vous dire sa décision. Comme ça a un peu chauffé, je n’en suis pas certain. Pour l’instant je n’ai pas eu de réponse. Après la défaite contre la Zambie (0-1, le 12 septembre dernier), il m’a dit qu’il serait là, mais c’était avant cette histoire. Je vais quand même rester positif. J’espère qu’il sera avec nous“, a ajouté le nouveau patron du staff.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com