Afrique Pierre-Emerick Aubameyang épinglé pour excès de vitesse

Si la vitesse de Pierre-Emerick Aubameyang lui a permis de marquer le deuxième but d’Arsenal, dimanche, lors de la victoire à domicile face à Everton (2-0), elle lui a coûté beaucoup au volant.

Pris en flagrant délit d’excès de vitesse par la police dans la périphérie de Londres le 24 septembre, Aubameyang a été condamné par le tribunal de Willesden. Le Sun rapporte que l’international gabonais (50 sélections, 20 buts), a été arrêté pour excès de vitesse au volant de sa Lamborghini, qu’il conduisait à presque 160 km/h. Après avoir reconnu et regretté sa faute, l’attaquant des Gunners a été condamné à verser une amende de 1250 £ (environ 1400 €).

Si ce dernier n’a pas «donné les raisons valables de l’excès de vitesse» lors de son interpellation, selon le procureur, son avocat s’est dit désolé et a sollicité la clémence de la justice. «Mon client est très désolé pour cette situation et il accepte sans conditions de payer l’amende. Il utilise généralement cette voiture pour se rendre sur le terrain d’entraînement. C’est une voiture haut de gamme mais il n’a jamais pensé l’utiliser pour la vitesse», a déclaré Robert Morris.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com