Elim CAN 2019: Hold up du Togo en Gambie

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




En grande difficulté dans son groupe des éliminatoires de la CAN 2019, le Togo s’est relancé mardi à Banjul en s’imposant 1-0 devant la Gambie dans un match déjà décisif. Un succès qui permet aux Eperviers de relancer la course à la qualification.

A l’Independence stadium, ce sont les Scorpions qui se créent les meilleures occasions en première période. Mais le gardien Bassa Djeri est impérial devant Assan Ceesay et autres Musa Barrow. Les hommes de Claude Le Roy plient à plusieurs reprises mais ne rompent pas.

Au retour des vestiaires, Kevin Denkey tente de sonner la révolte en vain. Les attaquants togolaises se sont pas maitrisées. Encore moins en face. Mais le Togo va se retrouver à 10 après l’expulsion de Djene Dakonam à la 75è minute. Les Eperviers, malgré l’infériorité numérique sont les plus tranchants en fin de match et finissent par créer la surprise sur une frappe de Floyd Ayité à la 92è. La Gambie ne reviendra pas.

Dans l’autre match du groupe, le Bénin s’est imposé 1-0 devant l’Algérie.

Au classement, les Fennecs partagent la tête du groupe D avec les Ecureuils avec 7 points chacun. Le Togo revient dans la course avec 5 points et la Gambie ferme le tableau avec 2 unités.


Articles récents