Afrique Gabon : Rien ne va plus entre Aubameyang et la sélection

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les relations entre Pierre-Emerick Aubameyang et la sélection gabonaise continuent d’être compliquées.

Le Gabon  a enchaîné une deuxième victoire dans les éliminatoires de la CAN 2019. Les panthères se sont imposé (1-0) face aux guerriers du Soudan du Sud, hier mardi. Mais cette victoire a été obtenue sans Pierre-Emerick Aubameyang.

Selon L’Équipe, l’attaquant d’Arsenal a refusé de se rendre à Juba, Aubameyang, qui avait participé au match remporté face au même adversaire (3-0) vendredi à Libreville, ne s’est pas déplacé. Le joueur aurait protesté contre l’affrètement, pour leur déplacement sur Juba, d’un avion loué en Afrique du Sud et dont l’état mécanique n’inspirait confiance. L’ancien Stéphanois (29 ans) s’était élevé avec ses coéquipiers contre le moyen de transport mis à la disposition de la sélection pour rejoindre Juba, un avion qui ne correspondait pas, selon les joueurs, aux standards habituels pour des sportifs de haut niveau. Une altercation aurait donc éclaté entre un administrateur de l’équipe nationale de football à l’origine de cette mesquinerie et Aubameyang. PEA, qui avait manqué l’entraînement dimanche, officiellement pour cause de blessure, a rejoint Londres lundi.

Après une entame difficile, la sérénité est désormais revenue avec le nouveau coach, Daniel Cousin. Pour lui, il faut que le Gabon enchaine à tous les matches des victoires. Ce qui permettra petit à petit aux Panthères de s’emparer de la 1 ère place, virtuellement qualificative. A Juba, il a suffi d’un but de l’ancien Bordelais Poko (48e) pour que les hommes de Daniel Cousin croient en leur qualification à l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang et oublient cette affaire de l’avion survenue à la veille du match retour.


Articles récents