Afrique Elim CAN 2019 : Hervé Renard veut briser le signe indien face au Cameroun

Hervé Renard

La 5e journée des éliminatoires pour la CAN 2019 se déroule du 16 au 18 novembre 2018. Bataille entre Lions dans l’arène du Complexe Mohammed V de Casablanca pour ouvrir cette avant dernière journée des qualifications.

La rencontre de ce soir entre le Maroc et le Cameroun est le 12ème épisode d’une série noire qui dure depuis trop longtemps pour les marocains. En effet, lors des précédentes confrontations, les Lions de l’Atlas n’ont jamais réussi à dompter ceux du Cameroun (5 défaites et 6 matchs nuls).

Hervé Renard, cette série noire de matchs sans victoire des Lions de l’Atlas constitue un fantastique challenge à relever : «Pour nous, c’est un fantastique challenge de jouer le Cameroun parce que ce match est une grande affiche en Afrique. C’est magnifique de recevoir le Cameroun avec l’équipe compétitive qu’on a. C’est à nous de tout faire et de mettre les ingrédients positifs pour pouvoir battre cette équipe. J’espère que demain soir (vendredi), cette équipe du Maroc sera la première à réaliser cet exploit», a-t-il indiqué dans des propos relayés par lionsdelatlas.ma.

Dans un Complexe sportif Mohammed V qui serait encore une fois archicomble, les hommes d’Hervé Renard n’auront d’autres choix que la victoire. Une belle option qui leur permettra de s’adjuger les commandes du groupe B et franchir un “très” grand pas vers la qualification à la CAN 2019, sans avoir recours à “la calculette” de la dernière journée chez le Malawi.

A moins que la CAF ne confirme pas à la fin du mois le Cameroun comme pays organisateur de la CAN 2019, les Lions Indomptables seront qualifiés d’office. Le Maroc peut décrocher le seul ticket qualificatif de cette poule s’il obtient un meilleur résultat face aux Camerounais que le Malawi aux Comores. Dans les cordes des hommes d’Hervé Renard.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *