Afrique Ryad Boudebouz : L’Algérien relancé en Ligue 1 dès cet hiver ?

Non convoqué par son entraîneur lors des deux derniers matches, Ryad Boudebouz fait face à une drôle de situation au Betis. Malgré un soutien de façade de Quique Setien, l’international algérien est plus que jamais sur le départ cet hiver et la Ligue 1 est aux aguets.

Le milieu offensif international algérien, en manque du temps de jeu avec le Bétis Séville est convoité par plusieurs clubs de Ligue 1 française, dont l’OGC Nice, croit savoir le site du magazine France Football.  Malgré plusieurs tentatives, le club azuréen n’avait finalement pas réussi à s’attacher les services du milieu de 28 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021 au Bétis Séville. Cependant, le président Jean-Pierre Rivère n’a pas définitivement enterré le dossier menant à l’ancien Sochalien. En effet selon France Football, un prêt pourrait être envisagé au mois de janvier.

«Evoquée en fin de mercato d’été, la piste menant à Ryad Boudebouz pourrait être relancée par l’OGC Nice. Les Aiglons chercheraient notamment à améliorer la relation technique entre leur milieu de terrain et leur attaque. Joueur référencé de Ligue 1, Boudebouz est capable d’apporter du liant par sa qualité de transmission qui avait fait de lui à Montpellier l’un des meilleurs passeurs du Championnat, il y a deux saisons. Nice a tenté de faire venir l’international algérien dans les 48 dernières heures du marché au mois d’août, mais le Betis Séville avait mis son veto», écrit FF.

Transféré il y a un an et demi bientôt de Montpellier au Betis contre 7 M€, Ryad Boudebouz pensait avoir fait le bon choix. Le style du milieu de terrain à la technique impeccable devait bien se marier à un championnat offensif. Sa première saison a été contrariée par deux blessures moyennes en août puis en septembre-octobre avant de terminer titulaire lors des six derniers mois. Bilan : 15 titularisations pour 27 matches de Liga, 2 petits buts inscrits et 3 passes décisives. Il lui fallait confirmer pour monter en puissance.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *