Afrique Tournoi UFOA B U20 : Le Togo gagne pour l’honneur

Les Eperviers du Togo ont sauvé l’honneur ce mardi lors de leur troisième sortie dans le tournoi de l’UFOA B U20 qu’ils organisent. Après deux défaites de rang synonyme d’élimination, les poulains de Ayivi Ekuevi ont battu le Burkina Faso 2-1 au stade municipal de Lomé.

Désigné homme du match et c’est à juste titre, Thibault Klidjé a été plus en vue dans cette rencontre. L’attaquant de Gomido de Kpalimé a ouvert très tôt le score après trois minutes du début de la rencontre. Il a battu le gardien Zegué Traoré du Burkina Faso. Une réalisation qui met en confiance ses coéquipiers qui cèderont malheureusement peu avant la demi-heure sur une combinaison d’Adama Ballo et d’Adboul Madjid Sayouba. Ce dernier n’a laissé aucune chance à Afassunudji David, le gardien togolais.  1-1.

Âpres cette égalisation, les Togolais mettent le cœur à l’ouvrage pour prendre l’ascendance. Sur un coup franc tiré par Klidjé et repoussé par le gardien des Etalons, Mikafuamé Edem suit l’action et pousse le ballon au fond du filet, 2-1 pour le Togo.

De retour des vestiaires, les deux sélections ont manqué de part et d’autres des occasions et le tableau d’affichage n’a pas changé jusqu’à la fin de la rencontre.

Les deux équipes étant éliminées, le Togo au moins a enregistré une victoire dans cette compétition et se classe 3è derrière le Sénégal et le Mali.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com