Afrique Super Coupe d’Afrique 2018 : Voici la raison pour laquelle la CAF aurait choisi le Qatar

Plusieurs sources ont évoqué ces derniers jours les raisons qui ont poussé la Confédération Africaine de Football à délocaliser la Super Coupe d’Afrique 2018 au Qatar.

En effet, la Confédération Africaine de Football (CAF) a confirmé que la Super Coupe d’Afrique 2018 se jouera au Qatar, s’éloignant pour la première fois de l’Afrique. Le match opposera les champions d’Afrique en titre – l’Espérance tunisienne – et le Raja Casablanca (Maroc), champion de la Coupe de la Confédération africaine. Le match se joue traditionnellement chez les vainqueurs de la Ligue des champions, bien qu’il ait déjà été disputé ailleurs en Afrique.

Prévu initialement en Tunisie en raison de la victoire de l’Espérance Sportive de Tunis face à Al Ahly en Ligue des Champions, ce match face au Raja Casablanca aura lieu à Doha. Le Qatar aurait offert à la Confédération Africaine de Football deux millions de dollars pour abriter cette compétition. Il est à rappeler que l’Espérance Sportive de Tunis a vivement contesté ce choix.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com