Afrique Mbaye Leye : Le Sénégalais a eu envie d’arrêter après son départ d’Eupen

Actif depuis 11 ans sur les terrains de première division belge, Mbaye Leye a failli arrêter à l’issue de la saison dernière. Mais cette saison l’attaquant sénégalais évolue à l’Excel Mouscron lui qui était sous les ordres d’un certain Claude Makelele à Eupen.

Freiné par deux blessures depuis son arrivée au Canonnier, Mbaye Leye vient d’enchaîner deux titularisations. L’attaquant de 36 ans a retrouvé Eupen, samedi soir, où son aventure s’est terminée en eau de boudin. Il avait pourtant grandement contribué au maintien du club germanophone.

Après Eupen, Mbaye Leye a failli dire stop. « Après cette fin d’aventure, j’étais dégoûté du football… À un moment, j’avais envie de dire : « J’arrête ». Je pense que ce dégoût est venu de la malhonnêteté de certains, » révèle-t-il lors d’un entretien accordé à Sudpresse relayé par walfoot.

L’attaquant de 36 ans semble avoir une dent contre Makelele. « Tout le monde se demandait pourquoi je ne pouvais pas jouer les deux derniers matches. Et je ne sais toujours pas l’expliquer ! Quand quelqu’un prend les décisions, il faut avoir les c… de les expliquer. Je pense que j’ai participé à au moins 50 % du boulot effectué dans la course au maintien. Je n’ai eu aucun problème avec les responsables espagnols du club et j’ai un profond respect pour les supporters d’Eupen. »

Mbaye Leye a pourtant toujours tout donné pour la KAS. «  J’étais meilleur buteur et je n’ai pas pu jouer. Tout le monde avait besoin d’une explication claire, mais ça n’a pas été le cas. Ça a commencé par le choix tactique, le fait qu’il fallait de la vitesse puis on a dit que Mbaye en fait beaucoup trop pour le club, il entoure les jeunes… Des excuses bidon ont été données. Les gens sont allés fouiller, puis la rumeur Malines est arrivée. Ce que tu peux faire pour te défendre, c’est de faire ton job à fond. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com