Afrique CAF Ligue des Champions : Faux pas interdit pour le Wydad face à l’ASEC

Wydad Casablanca reçoit ASEC Mimosas ce vendredi 11 janvier 2019 dans le cadre de la 1er journée de la phase des poules de la Ligue des Champions de la CAF.

Revigoré par sa victoire lors du 125e derby face au Raja, le Wydad de Casablanca retrouve la compétition africaine à l’occasion du match-choc, premier de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique, qui l’opposera aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas. Un match d’une grande importance pour les Rouges qui tenteront de prendre une option à domicile, face à une équipe ivoirienne qui ne compte pas rentrer bredouille du Maroc. L’entraîneur de l’équipe Faouzi Benzarti devrait compter sur les cadres qui ont triomphé du Raja lors du derby.

« Nous ne préparons pas chaque match distinctement. Ma mission est de faire évoluer mes joueurs et de développer leur prestation en groupe comme en solo. Ils se préparent mentalement, physiquement et tactiquement. Et à partir de là tout devient pratiquement facile. Il n’y a aucune équipe africaine abordable. Elles se sont améliorées, car le continent évolue à tous les niveaux. Spécialement sur le plan tactique. Ils ont appris à fermer le jeu », a confié Faouzi Benzarti dans des propos relayés par sport.le360.ma.

Sur le papier, le WAC part avec les faveurs des pronostics mais la réalité du terrain peut s’avérer tout autre devant un adversaire qui, certes, a perdu de son aura, mais qui demeure un habitué des concours africains, surclassant avant d’accéder à cette phase de groupes la formation gabonaise de Mangasport et le Stade Malien, respectivement au tour préliminaire et lors des seizièmes de finale.

« Nous prenons tous les matchs au sérieux. Aujourd’hui nous sommes encore plus concentrés, car c’est notre premier match en phase de poules de la Ligue des Champions. Le groupe, le staff, tout le monde est concentré et uni. J’espère que le public viendra en nombre pour nous soutenir », a ajouté Ahmad Reda Tagnaouti, le gardien du Wydad.

Les Rouges tenteront de prendre une option à domicile avant d’aborder un second match difficile face au Mamelodi Sundowns le 19 janvier dans le cadre de la seconde journée de la Ligue des Champions d’Afrique.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com