Ligue des Champions –ASEC Mimosa : Objectif prendre les 3 points face au Lobi Stars

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Actuel 4e du groupe A de la CAF Ligue des Champions, l’ASEC Mimosas doit très vite remonter la pente pour rester dans course. Les Jaune et Noir d’Abidjan accueillent le Lobi Stars du Nigeria ce samedi 19 Janvier sur la pelouse du Stade Félix Houphouët Boigny pour le compte de la seconde journée.

 Les Mimos avaient perdu leur premier match en phase de poules de la Ligue des Champions contre le Wydad Casablanca sur le score de cinq buts à deux. Une lourde défaite qui ne risque pas d’améliorer les choses. Après la débâcle de Rabat face au WAC de Casablanca,  Amani Yao et ses poulains sont à pied d’œuvre pour se relancer dans la compétition.

 « Nous avons essayé d’évacuer la défaite du WAC vue qu’une semaine après il y’a un Lobi Stars qui se présente. Il faut donc se remobiliser et repartir de plus bel pour tout faire pour prendre les trois points », nous a confié, dans des propos relayés par sport-ivoire.ci,  le coach des jaune et noir, annoncé en bisbille avec Baky Koné.

L’ASEC Mimosas a mal négocié la première journée de la Ligue des Champions saison 2018-2019. Les Mimos ont fait preuve de carence tant offensivement que défensivement.

« Nous avons essayé de travailler pour gommer nos lacunes, nos manques que nous avons eu à Rabat pour essayer d’être plus performant le samedi. On essayera de bien aborder ce match. Que ce soit en attaque ou en défense. On va essayer de marquer un but de plus que l’adversaire et tout faire pour ne pas encaisser. Il nous faudra être efficace dans la zone de vérité », a souligné Amani Yao.

Le samedi 19 janvier prochain, les Ivoiriens tenteront de se racheter à domicile devant Lobi Stars du Nigéria, tombeur (2-1) des Sud-Africains de Sundowns.  « Pour faire la différence dans ce genre de match il faut avoir le mental, l’envie de se racheter », a indiqué le technicien avant d’ajouter que ses « poulains ont actuellement un bel état d’esprit », en espérant que « Samedi ils feront le boulot pour prendre les trois points », pour lancer sa campagne ternie par le 5-2 de Rabat.

L’ASEC Mimosas espère cette année, sortir de la phase de poule. Le but et d’aller le plus loin possible dans cette compétition qu’ils ont remportée en 1998. « L’objectif est de finir parmi les deux premiers pour pouvoir sortir de la phase de poule. L’année passée on y était en Coupe de la Confédération, on en n’est pas sorti donc il faut se montrer un peu plus ambitieux. Pour nous c’est de chercher à figurer dans les deux premières places pour sortir de ces poules », a clarifié le manager technique de l’ASEC Mimosas.


Articles récents