Afrique Coupe de la CAF : Le programme des barrages retour

Dernière étape avant la phase de poule de la Coupe de la CAF. Une semaine après la manche aller, les barrages retour de la Coupe de la Confédération débutent ce samedi. 15 équipes sont en lice pour rejoindre l’Etoile Sportive du Sahel en phase de poules.

Ainsi, le tenant du titre, le Raja de Casablanca, sera face, ce dimanche au Grand stade de Marrakech, à la formation namibienne d’Africa Stars. Le match aller a été sanctionné par une issue de parité, un partout. Un résultat qui avantage les Verts, d’autant plus que vu le niveau de l’équipe adverse, la qualification à la phase de groupes est à leur portée.

Le match entre le NA Hussein Dey d’Algérie et Ahli Benghazi de Libye, prévu aujourd’hui, a été décalé de 24 heures en raison de l’arrivée tardive de l’équipe visiteuse à cause d’une grève des travailleurs de l’aéroport de Tunis. Pour sa part, le Stade Malien, tenu en échec à domicile 1-1 par les Angolais de Petro Athlético de Luanda, samedi dernier, au stade Modibo Kéita, est désormais condamné à l’exploit ce samedi 19 janvier à Luanda afin de valider leur ticket pour la phase de poule de la Coupe de la CAF. Le HUSA du Maroc accueille, samedi au Grand stade d’Agadir, le club éthiopien de Jimma Abba Jifar. Les Soussis avaient fait l’essentiel au cours du premier acte en s’imposant à Addis-Abeba par 1 à 0. En revanche, sorties à haut risque pour la RSB et l’IRT. L’équipe berkanie aura, en effet, fort à faire face à l’ASC Jaraaf. Le Club sénégalais est déterminé à entrer dans l’histoire ce samedi contre la RS Berkane en devenant la première équipe sénégalaise à intégrer la phase de poules de la Coupe de la CAF.  

De son coté, Zesco United est bien parti pour se qualifier tandis que tout reste à faire pour Coton Sport, Zamalek. Al Hilal, large vainqueur face à Mukura (3-0), l’AS Otoho et Nkana FC qui ont respectivement battu Kampala City et FC San Pedro sur le même score sont les plus proches de se qualifier.

Le programme des barrages retour :

Samedi 19 janvier

Nasr Hussein Dey (Algérie) vs Ahli Benghazi (Libye) (0-1)

Mukura (Rwanda) vs El Hilal (Soudan) (0-3)

Kaizer Chiefs (Afsud) vs Zesco (Zambie) (1-3)

Petro Atletico (Angola) vs Stade Malien (1-1)

RS Berkane (Maroc) vs Jaraaf (Senegal) (0-2)

Zamalek (Egypte) vs Ittihad Tanger (Maroc) (0-0)

Salitas (Burkina Faso) vs El Nasr (Libye) (0-1)

Hassania Agadir (Maroc) vs Jimma Aba Jifar (Ethiopie) (1-0)

Dimanche 20

New Stars (Cameroun) vs Gor Mahia (Kenya) (1-2)

FC San Pedro (Cote d’Ivoire) vs Nkana (Zambie) (0-3)

Asante Kotoko (Ghana) vs Coton Sport (Cameroun) (3-2)

Raja Club Athletic (Maroc) vs African Stars (Namibie) (1-1)

CS Sfaxien (Tunisie) vs Vipers (Ouganda) (0-0)

KCCA (Ouganda) vs AS Otoho (Congo) (0-3)

Rangers (Nigeria) vs Bantu (Lesotho) (2-1)

L’ES Sahel est déjà qualifiée pour la phase de groupes.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *