Afrique Algérie: Houssem Aouar demande un temps de réflexion

Titulaire en puissance à l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar attise les convoitises des meilleures écuries européennes. Mais ce n’est pas tout puisqu’il est au cœur d’une bataille entre la France et l’Algérie. Et Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien, ne s’en cache pas. Il espère voir Aouar sous les couleurs de l’Algérie dans les prochaines années.

Il y a quelques semaines, Djamel Belmadi annonçait dans les colonnes du Buteur son intention d’aller à la rencontre du Franco-Algérien de l’Olympique Lyonnais. Visiblement, le technicien algérien a commencé son opération séduction lors d’une rencontre avec les représentants du milieu lyonnais. Ce mardi, Le Buteur a fait un large point sur ce dossier en révélant que le joueur de l’Olympique Lyonnais aurait rencontré Djamel Belmadi le 24 janvier dernier. Accompagné de Kheireddine Zetchi, l’entraîneur des Verts aurait expliqué son projet à Houssem Aouar, qui était lui entouré de son agent et d’un membre de sa famille. Le milieu né en 98 aurait exprimé sa position au cours d’un rendez-vous très cordial. Le Buteur explique que le clan Aouar aurait toutefois demandé plus de discrétion sur le sujet, ne voulant pas mettre de pression inutile.

 Toujours selon les informations du quotidien sportif Le Buteur, le milieu Franco-algérien de 20 ans a demandé un temps de réflexion avant de se prononcer sur le pays pour lequel il jouera à l’avenir. Le Franco-algérien, qui pourrait être appelé en mars avec les A de Deschamps, a clairement fait savoir qu’il souhaitait disputer l’Euro U21 en juin prochain en Italie ; une compétition dont il a participé aux éliminatoires (7 sélections, 2 buts) et qui se déroule en même temps que la CAN 2019 en Égypte.

Au final, le résultat de cette réunion n’est ni négatif ni positif pour la FAF qui était la seule à avoir fait des démarches dans ce dossier. La Fédération Française du Football n’a pas essayé de joindre Houssem Aouar, mais si le contraire arrive, les choses peuvent encore se bousculer.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com