Afrique Elim.CAN 2019: Le Liberia ne veut pas jouer à Kinshasa

Pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, le Liberia se déplace chez les Léopards de la RD Congo pour une rencontre prévue au Stade des Martyrs de Kinshasa. Sauf que les Lones stars ne veulent pas jouer sur cette installation.

En effet, la Fédération libérienne de football (LFA) demande à la CAF de délocaliser la rencontre. Elle explique sa demande par la menace du virus Ebola en RDC.

« Sur la base de notre expérience avec Ebola au Liberia et de la mort qu’il a causé à beaucoup de nos frères et sœurs, nous pensons que cela pourrait avoir un important impact psychologique sur l’esprit de nos joueurs », a dit à la BBC Isaac Montgomery, secrétaire général de la LFA.

« Cela pourrait être un obstacle à la performance de nos joueurs étant donné notre passé récent de l’épidémie d’Ebola dans notre pays », a-t-il ajouté.

Depuis août 2018, 927 cas de virus ebola ont été recensés en RD Congo faisant 584 morts.

Reste à savoir si la CAF accédera à la demande de la Fédération libérienne.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Eux le Libériens ne savent pas que Ebola sévit à Beni soit près de 2000 Km et 2 heures de vol en gros porteur. Ce qui représente en Afrique de l’Ouest la distance qui sépare Monrovia et Lomé en traversant la Cote d’Ivoire et le Ghana. C’est une vaste blague; Ils ont peur des Léopards qui risquent de les dévorer.

  2. Nationale d’Égypte vient déjouer à Kinshasa dans le même stade, pas de cas ni suspicion chez les joueurs et Liberia trouve cette alibi , le congo RDC est 7 fois que la France et 80 fois que la Belgique

  3. Une folie. J’ai travaillé à Butembo et à Beni dans la riposte contre cette épidémie. Même dans ces deux villes toutes les activités se font sans aucun obstacle. Les trafics transfrontaliers se font entre la RDC, l’Uganda et le Kenya jusqu’à Tanzanie. Aucun cas n’a été signalé dans ces pays.
    Comment Ebola va t elle infecter les libériens à Kinshasa qui est à 2000km de Butembo sans avoir infecté tous ces gens qui font le commerce nuit et jour à Butembo et tous ces Ugandais et Kenyas qui y viennent tous les jours.
    Libériens, vous n’avez qu’à déclarer forfait. Sinon, les Léopards vont bien vous dévorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *