Autres Sports Championnats d’Afrique de cyclisme: l’Erythrée poursuit sa moisson, le Rwanda et l’Afrique du Sud aussi récompensés

Suite des Championnats d’Afrique de cyclisme sur route à Bahir Dar en Ethiopie. L’Erythrrée s’est adjugée le relais mixte, tandis que le Rwanda s’est illustré en contre-la-montre individuelle tout comme l’Afrique du Sud.

Samedi, la compétition était au relaix mixte Elite et U23. Victoire de l’Erythrée devant l’Ethiopie et le Rwanda.

Hier dimanche, les contre-la montre individuels. Chez les Elite et U23 hommes, victoire du Sud-africain Stephan de Bod, devant l’Erythréen Sirak Tesfom et un autre coureur de la nation arc-en-ciel Ryan Gibbons.

Chez les dames Elite et U23, doublé éthiopien avec Amaha Gerefiel et Tefoam Gebru aux deux premières places. L’Erythréenne Desiet Kidane complète le podium.

Chez les juniors, succès de l’Ethiopien Hagos Reda chez les hommes, suivi de l’Erythréen Metkel Misgun. Un autre éthiopien Gezaye Reda prend le bronze.

Chez les dames, l’Ethiopienne Trhas Teklehaymanot s’impose, devant deux Erythréennes Danait Tsegaye et Brikti Fiseha.

Ce lundi, place aux courses en ligne. En junior hommes, victoire du Rwandais Renus Byiza Urihiwe devant les Erythréens Yuel Asmerom et Gebrehiwot Yohannes.

Chez les dames, victoire de l’Erythréenne Danait Tsegaye. Sa compatriote Danait Markos est en bronze tandis que la Rwandaise Diane Ingabire est en argent.

La compétition se termine ce mardi avec les courses en ligne chez les Elites.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com