Afrique Elim CAN 2019 –RDC/ Florent Ibenge: «Nous devons avoir une grande détermination

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) accueilleront le dimanche 24 mars les Lones Stars du Libéria. Ce sera pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Le groupe G est le seul groupe où tout le monde peut encore se qualifier. Le Zimbabwe est en ballottage favorable, avec 8 points avant la réception du Congo, actuellement dernier. Les Diables Rouges doivent s’imposer à Harare et espérer que leurs voisins de RD Congo ne s’imposent pas à domicile contre le Liberia. Les « Léopards » de RDC ne devront donc pas faire de calculs. Ils joueront pour gagner. Ce qui est de toutes les façons dans leurs habitudes, quelles que soient les circonstances. Tout le monde est focalisé vers cet objectif ultime qui est la qualification pour la grand’messe du football continental. Un autre résultat que la victoire sera synonyme d’élimination.

Jean-Florent Ibenge, sélectionneur de la RDC, laisse à ses joueurs la responsabilité quant à la façon dont le match de ce dimanche 24 mars face au Libéria doit être abordé. « Pour la façon dont nous allons aborder ce match, je laisse la primeur à mes joueurs. Mais ce qu’il faut savoir ce que c’est un match capital, important et qui doit décider de notre sort. Nous devons nous qualifier. Nous devons avoir une grande détermination. Partout où nous avons joué, nous avons vu les stades remplis. Si le stade des Martyrs est aussi plein des couleurs de notre drapeau, je pense qu’on aura un bon résultat », a dit Florent Ibenge dans des propos relayés par Foot CD.

La RDC occupe la 3ème position du groupe G de ces éliminatoires de la CAN 2019 avec 6 points derrière son adversaire de ce week-end qui est 2ème avec 7 points.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *