Afrique Emmanuel Adebayor : « Il se peut que le match de dimanche soit mon dernier avec le Togo »

Pour les Togolais, rater la CAN 2019 constituerait un coup d’arrêt après avoir pris part à la compétition en 2013 et en 2017 notamment. Une contre-performance, face au Bénin dimanche prochain dans le cadre de la 6ème journée des éliminatoires de la CAN 201, précipiterait sans doute, en outre, les retraites internationales de plusieurs cadres qui ont fait les beaux jours des « Eperviers », comme Emmanuel Adebayor (35 ans) ou Jacques-Alaixys Romao (35 ans).

A la fin de la séance d’entrainement de ce jeudi ouverte au public, Emmanuel Adebayor s’est confié à la presse. « C’est un match important, on va se donner pour arracher la victoire. Je suis venu pour qualifier mon pays à la CAN,» a indiqué le capitaine des Eperviers avant d’ajouter: « Il se peut que le match de dimanche soit mon dernier avec le Togo, qu’on gagne ou pas ».

Entre écureuils du Bénin, éperviers du Togo et scorpions de la Gambie, les tickets restant pour la CAN 2019 n’est encore à personne. Pour la deuxième place de la poule D, les calculs vont bon train. Actuellement deuxième avec 7 points derrière l’Algérie (qualifiée), les béninois sont en ballotage favorable. Les hommes du technicien français Michel Dussuyer, privé de l’expérimenté capitaine Stéphane Sèssègnon,  joueront à domicile face à des Togolais forcés de s’imposer à Cotonou.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Eja Moudoulou

    Non Adebayor reste avec le Togo

Comments are closed.