CAN U17 : Soupçonnée de fraude, la Guinée U17 répond aux accusations

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Syli cadet affronte les U17 nigérians ce mercredi au National Stadium de Dar ES Salam pour le compte de la première demi-finale de la CAN U17.

Soupçonnée de fraude sur l’âge, la Guinée U17 a répondu aux accusations, ce mardi en conférence de presse.  En effet, le Sénégal qui avait introduit un recours contre l’identité frauduleuse de deux joueurs guinéens participant à la CAN des moins de 17 ans, en cours en Tanzanie, a été débouté par la Confédération africaine de football (CAF).

 « Non, je vous assure que nous étions focalisés sur le terrain, tout ce qui se passe dehors n’est pas de mon ressort, a déclaré en conférence de presse le sélectionneur de la Guinée U17, Mohamed Maléah Camara, cité par l’APS. Oui, des erreurs administratives peuvent être commises, mais j’ai toujours eu confiance en l’administration de ma Fédération. »  Même son de cloche du côté des joueurs. « Franchement, nous n’avons pas besoin de tricher pour gagner », a déclaré le capitaine Algassimou Bah, selon qui le groupe guinéen a plutôt pris les choses avec humour. « Nous nous sommes bien payés la tête de nos coéquipiers en les appelant les vieux », a ajouté l’attaquant de la Renaissance de Conakry, dont l’entraîneur n’est d’ailleurs autre que… Mohamed Maléah Camara.

A 24 heures de la première demi-finale de la CAN U17, la Guinée est plutôt concentrée sur son match. « Aujourd’hui, notre objectif, c’est d’aller en finale. Mais, nous respectons tous nos adversaires .En ce qui concerne cette rencontre face au Nigeria, nous serons là pour gagner le match .Et pour faire plaisir au public sportif guinéen, au peuple de Guinée. Donc nous ne venons pas en parent pauvre. Nous venons pour la victoire afin d’aller en finale de la Compétition ,» a déclaré Mohamed Maleah Camara.

Pour rappel, deux joueurs guinéens, Aboubacar Conté et Ahmed Tidiane Keïta, sont soupçonnés d’avoir trafiqué leur identité entre le tournoi « Dream Club » abrité par le Japon en 2017 et la CAN U 17 qui se déroule en ce moment en Tanzanie. La Confédération africaine de football a rejeté la requête sénégalaise à leur encontre. Le Syli cadet affronte mercredi le Golden Eaglets du Nigeria pour une place en finale.

Étiquettes :

Articles récents