Ligue des Champions : Le Wydad proche de sa 4e finale

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




S’il s’est fait peur par moment, le Wydad a bien remporté sa demi-finale aller de Ligue des Champions face au Mamelodi Sundowns (2-1), vendredi soir dans un complexe Moulay Abdellah en ébullition. Il faudra maintenir cette avance à Pretoria, lors de la manche retour.

Les Marocains ont ouvert la marque dès la 26e minute par le milieu de terrain Saleheddine Saidi. Incapable de faire le break sur plusieurs occases, le représentant marocain concédait l’égalisation avant la pause, l’œuvre d’Anele Ngcongca (42è). Revenus avec de réelles intentions, le Wydad repassait devant. Bady Aouk profitait d’une erreur de main de Denis Onyango pour donner l’avantage aux siens (47è). Dans le temps additionnel, le Wydad de Casablanca a raté un troisième but, après que son attaquant nigérian Michel Babatunde eut loupé son tir face au gardien de but sud-africain.

Le match retour, prévu le 04 mai à Pretoria, décidera qui du WAC champion de cette compétition en 2017 et Sundowns son prédécesseur, validera son billet pour la finale de la Ligue des Champions.


Articles récents