Afrique Algérie: Le «cauchemar» et la déception d’Haris Belkebla

Haris Belkebla ne jouera pas la CAN 2019. Convoqué par Djamel Belmadi en vue de cette importante compétition, le joueur de Brest a été finalement exclu du groupe après un comportement inapproprié. En effet, il a été écarté pour avoir montré ses fesses lors d’une vidéo diffusée en direct sur le réseau social Twitch. Interrogé par France Football, Belkebla a accepté de revenir sur cet épisode.

« Ca va un peu mieux. Depuis que je suis rentré, ca m’a fait du bien de voir ma famille, et d’échanger avec mon entourage », a-t-il répondu à la question de savoir quels sont les sentiments qui l’animent après ces événements.

Haris Belkebla n’a pas caché sa déception après sa mise à l’écart, lui qui voulait à tout prix jouer la CAN avec les Fennecs. Et plus qu’une déception, c’est un cauchemar pour le milieu de Brest de ne pas participer à la compétition.

« Il y a évidemment une vraie déception vis-à-vis de moi-même. Cette CAN, je vais la rater. C’est un peu un cauchemar. Cela aurait pu être un super tremplin », a-t-il regretté. « Mais au fond, le plus dur, c’est que j’ai déçu ma famille, et les gens qui étaient heureux de me voir en Egypte avec l’Algérie. Et puis aussi d’avoir déçu le peuple algérien par ce comportement inapproprié », a ajouté Belkebla.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

7 Commentaires

  1. L’Algerie n’a pas besoin de joueur sans pudeur, c’est honteux aucun respect pour lui et sa famille,à sa place je me cacherai un long moment,et qu’il assume ses responsabilités,
    et pour moi aucune chance de retour avec l’équipe d’Algérie, cette sanction donnera à réfléchir aux futurs joueurs.
    Ci tu n’as pas de pudeur fait ce que tu veux mais la nation et l’équipe te tourneront le dos à jamais.

  2. Nadir Zergaoui

    Je crois qu’il faut pardonner. Il a été sanctionné pour cette fois mais il ne faut pas qu’il écope d’une perpétuité.

  3. Réponse a KHEMISSI : ici personne ne dit qu’il n’a pas failli a ses responsabilités en tant que joueur professionnel, mais aller le traiter de tout les sales nom c’est encore plus grave ,n’oublions que c’est un JEUNE , NOTRE ENFANT qui a fauté, on l’a vécu et on le vit quotidiennement , des personnes qui nous gouvernent qui ont font un milliard de fois plus grave, ainsi qu’une bonneeee partie du peuple, personne n’est a l’abris. Alors de grâce nous jouons au pieux et arrêtons cette hypocrisie, c,est vrai que sur l’ éthique sportif Belmadi l’a faite payé point. Mais reste que c’est un algérien comme nous tous et reste notre enfant qui a pris de sa faute,.
    Allah yahdina

  4. Salam halecoum

    Je le connais en personne et C est très Domage que vous ne le connais pas c est un.syper bon vas rien à voir avec cette image je pense qu il a pas fais attention un peu euphorik il pensais pas qu il étais fillme c vrai que sa sert a rien de faire ce qu il a fait mais je vous jure que c est un mec très clean pour l avoir vue pendant les 3 dernières année il raté aucune priere a la mosquee et contrairement à plein de joueur de foot c est quelqu un de pose qui roule en Clio bien que footballeur donc je vous dit ne jugez pas sans connaître c vrai Il a fait une erreur mais c pas du tout lui il mérite d être pardonné crois moi c un très bon gas

  5. C’est le sport… Tous les joueurs font des erreurs ; il n’est pas le premier ni le dernier … Il est certes très déçu mais espérons que ce geste lui serve de leçon pour la suite de sa carrière

  6. Je vais commencer avec ALLAH ihdina
    Maintenant faut juste qu’il assume les conséquences de ses actes, personnes ne peut le juger mais faut reconnaître que c’est une fdeha (bavure) internationale.

  7. C’est juste une paire de fesses. Je vois pas trop le rapport avec le foot, ça va pas bien dans votre tète les kheys.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.