Afrique CAN 2019 / Gernot Rohr : « C’est une victoire méritée pour l’Algérie »

La deuxième demi-finale de la CAN 2019 entre le Nigéria et l’Algérie a été indécise jusqu’à l’ultime seconde de la rencontre. Ayant tout de même tenu aux Fennecs, les Super Eagles s’inclinent à l’arrivée et tombent les armes à la main.

Le sort a été cruel pour le Nigéria. Alors qu’il tenait une prolongation, un génie sort sa baguette magique. Sur un coup franc à la lisière de la surface de réparation, Mahrez met à terre Ighalo et ses coéquipiers. Pour le sélectionneur des Super Eagles, la meilleure équipe s’est hissée en finale.

« C’est une victoire méritée de l’Algérie. Je crois que ce fut un match très disputé. L’Algérie a dominé la première partie et nous sommes revenus au cours de la deuxième période mais, l’adversaire a su faire la différence dans les dernières minutes. Je pense que l’Algérie a mis la pression dans les premières quarante-cinq minutes et était bien organisée« , a déclaré Gernot Rohr en conférence de presse.

« Nous avons su réagir pour revenir dans le match en égalisant et nous aurions aussi pu marquer un deuxième but malheureusement, nous avons été habités par la malchance« , a-t-il ajouté.

Malgré cette élimination, le Nigéria a une dernière chance, décrocher la médaille de bronze. Il sera face à la Tunisie ce mercredi à partir de 19h GMT au stade de l’Académie du Caire.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com