Afrique Idrissa Gueye : Le Sénégalais au PSG, plus qu’une question de jours

L’Equipe persiste et signe: Idrissa Gueye va quitter Everton pour le PSG dans les prochains jours. Les Parisiens payeront environ 30 millions d’euros pour recruter l’ancien lillois aux trois poumons.

Le Paris Saint-Germain a mis l’accélérateur ces derniers jours. Les Franciliens veulent boucler un dossier qui traîne, celui d’Idrissa Gueye, l’international sénégalais d’Everton âgé de vingt-neuf ans. Déjà proche de rejoindre Paris au mercato hivernal, le Lion de la Teranga était finalement resté à Everton.  Après plusieurs approches parisiennes sans succès, tout porte à croire maintenant que les deux clubs souhaitent trouver un terrain d’entente et en finir rapidement. Le quotidien l’Equipe explique ainsi qu’il y a eu des avancées significatives ces derniers jours, et que du côté du club de la capitale, on est optimiste quant à l’arrivée du joueur du club de Liverpool. L’Equipe assure qu’un accord est proche entre Everton et le PSG pour l’ancien joueur de Lille. L’affaire pourrait être bouclée dès lundi…

Thomas Tuchel aurait érigé la piste Idrissa Gueye en priorité, et une offre de trente millions d’euros (sans les bonus) est actuellement négociée avec les Toffees. Le joueur, lui, entame ses vacances après la défaite sénégalaise en finale de la CAN (0-1).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com